Liste des fournisseurs

Liste des fournisseurs

À la une

Comité Régional de Développement touristique d’Auvergne (CRDTA)

Le Comité Régional de Développement touristique d’Auvergne, créé et financé par le Conseil régional d’Auvergne, est une structure au service du développement de l’économie touristique. Organisme fédérateur pour l'ensemble des acteurs du tourisme de la région, il s'est vu confier les missions suivantes : participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du « Schéma Régional de Développement Touristique et des Loisirs », promouvoir l’Auvergne sur les marchés français et étrangers, animer un dispositif d’observation et de veille, accompagner les prestataires touristiques et les porteurs de projets et coordonner le schéma régional de professionnalisation des acteurs du tourisme ainsi que l’action du réseau des Offices de tourisme et Syndicats d’initiative.

Tous les fournisseurs

Recherche d'un fournisseur

4 résultats sur 27 - Page 2/7
[1]2[3][4][5][6][7]
  • Communauté de Communes de l'Emblavez

    L'Emblavez est un territoire du département de la Haute-Loire au cœur de l'Auvergne. Il est peuplé de près de 9000 habitants pour une Superficie de 224 km².
    EMBLAVEZ signifie Terre à Blé, c'est le nom de la plaine centrale de ce territoire.
    La Communauté de Communes de l'Emblavez (C.C.E.) est une structure intercommunale qui associe 11 communes.
    Beaulieu, Chamalières sur Loire, Lavoute sur Loire, Malrevers, Mézères, Roche en Régnier, St Etienne Lardeyrol, St Pierre du Champ, St Vincent et Vorey sur Arzon.

    Communauté de Communes de l'Emblavez

  • Communauté de Communes du Cézallier

    Créée le 1er janvier 1999, la Communauté de Communes du Cézallier se situe au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Cette collectivité rurale regroupe 18 communes du Nord Cantal et réunit près de 4 300 habitants pour une densité de population inférieure à 10 habitants au kilomètre carré. Sa stratégie territoriale se décline essentiellement autour de services à la population, de la valorisation touristique du patrimoine naturel et de l’accompagnement à la création d’activités.

    www.cezallier.org

  • Communauté de Communes du Pays de Chevagnes en Sologne Bourbonnaise

    Située au Nord-Est du département de l’Allier, en limite des départements de la Saône et Loire et de la Nièvre, la Communauté de Communes du Pays de Chevagnes en Sologne Bourbonnaise rassemble depuis le 1er janvier 2005 les huit communes de Chevagnes, Gannay sur Loire, Garnat sur Engièvre, La Chapelle aux Chasses, Lusigny, Paray le Frésil, Saint Martin des Lais et Thiel sur Acolin. Elle totalise 5 287 habitants (population municipale 2016).
    C’est un territoire rural à faible densité (18,6 hab/km²) qui possède un paysage typique de la Sologne Bourbonnaise avec ses étangs et ses bois, ses maisons à pans de bois et briques polychromes, ses nombreux châteaux et ses ouvrages castraux de défense médiéval ancien.
    Elle va fusionner au 1er janvier 2017 avec la CA de Moulins, la CC du Pays de Lévis en Bocage Bourbonnais et les communes nivernaises de Dornes et Saint Parize en Viry. La nouvelle communauté d'agglomération sera composée de 44 communes et totalisera 65 065 habitants.
  • Communauté de Communes du Pays de Lapalisse

    La Communauté de Communes « PAYS DE LAPALISSE », créée en 1997, est située sur l'axe routier RN7 – entre Roanne et Moulins (30 min) et à 1H30 de Lyon – et constitue la porte d'entrée sur Rhône Alpes ; elle est composée de 14 communes et comprend 8 612 habitants.
    La Communauté de Communes est un EPCI à fiscalité propre et additionnelle doté de très larges compétences (coefficient d'intégration fiscale 0,53) et de nombreux équipements communautaires : Maison de Santé, Relais de Services Publics, Office de Tourisme, Médiathèque, Équipements Sportifs, Zone d'Activités, Aérodrome, et un Espace Co-Working Télécentre connecté au très Haut Débit.

    www.cc-paysdelapalisse.fr

4 résultats sur 27 - Page 2/7
[1]2[3][4][5][6][7]