Présentation

Présentation

Portail Open Data régional : une volonté commune d’agir au service des citoyens en Auvergne Rhône-Alpes

Pour accéder à votre espace fournisseur, cliquez ici

Avec le nouveau portail Open Data Auvergne Rhône-Alpes, la Région renforce son engagement dans la libération de ses propres données et plus largement de toutes les données publiques en favorisant l’émergence d’une communauté régionale de fournisseurs de données.

Parce que les données publiques acquièrent une plus forte valeur dès lors qu’elles sont facilement accessibles et croisées entre elles, il est capital de favoriser cette lisibilité et cette interopérabilité à l’échelle du nouvel espace régional.

C’est ce que la Région, dont l’aménagement du territoire est une des compétences majeures, organise en mettant le portail Open Data Auvergne Rhône-Alpes au service de tous ses partenaires (collectivités, services publics, associations …) pour libérer leurs données ou indexer leur catalogue de données s’ils ont déjà entrepris une démarche open data . Ce point d’accès unique garantit tout à la fois une visibilité renforcée des données diffusées, un service simple et efficace aux usagers, citoyens, collectivités ou ré utilisateurs, et optimise la dépense publique à l’échelle de tous les acteurs de la Région.

Au lancement, ce sont 25 fournisseurs de données qui sont déjà associés à cette démarche partenariale.

Collectivités, acteurs publics, associations,… détenteurs de données et intéressés pour rejoindre cette démarche partenariale, vous êtes tous invités à contacter la Région : ICI