En bref

  • Plus de 5000 téléchargements sur les jeux de données

    Plus de 5000 téléchargements ont été effectués sur les différents jeux de données libérés sur le portail Open Data Auvergne-Rhône-Alpes.
  • 25 partenaires diffusent déjà leurs données via Open Data Auvergne Rhône-Alpes

    La Région libère ses données et fédère des partenaires dans cette démarche Open Data : qu'il s'agisse de communautés de communes, de services publics ou d'associations, publiques ou privées.
  • Accès direct à plus de 200 données géographiques

    Le portail Open Data Auvergne Rhône-Alpes propose un accès direct à plus de 200 données géographiques ouvertes en Auvergne via le CRAIG (Centre Régional Auvergnat de l’Information Géographique).
  • Plus de 350 jeux de données accessibles

    Des donnés géographiques, des données touristiques, des données financières, des données de type annuaire... sont d'ores et déjà accessibles sur le portail.
  • State of the Map France du 20 au 22 Mai 2016 à Clermont-Ferrand

    L'association OpenStreetMap France (http://openstreetmap.fr/), le CRAIG et la communauté des contributeurs OSM vous donnent rendez-vous pour le State of the Map France à Clermont-Ferrand, du vendredi 20 au dimanche 22 mai. Ouvertes à tous, cette manifestation se déroulera dans les locaux du groupe ESC, boulevard Trudaine.

    Après Lyon (2013), Paris (2014) et Brest (2015), venez participer à la 4e édition de cet événement de la cartographie libre et collaborative, destiné aux contributeurs, utilisateurs et curieux du projet international OpenStreetMap.

    Avec 3 jours d'échanges denses et conviviaux, le State of the Map est l'occasion de prendre le pouls du projet, profiter de retours d'expériences, se former, se tenir informé, et de découvrir l’écosystème et les multiples applications - existantes et à imaginer - d’OpenStreetMap.

    Le CRAIG en tant que partenaire de la manifestation fera une présentation sur la vision qu'il a de ce projet dans la perspective d'une réutilisation par les territoires des données qui en sont issues.

    Plus d'information sur le programme, l'organisation et les modalités d'inscriptions sont disponibles sur le site OpenStreetMap france: http://openstreetmap.fr/sotmfr2016

    En espérant vous voir nombreux au SotM-FR